HTML Map

vendredi 31 août 2012

C'est la rentrée des classes !

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé la période de la rentrée.

Déjà, j'adorais la mission "fournitures" : les cahiers, les classeurs, les surligneurs et surtout l'A-GEN-DAAAAA.

Mon petit plaisir c'était de remplir la première page, écrire mon nom de ma plus belle écriture avec le stylo fraîchement acheté (allez, je suis sûre que je suis pas le seule !), j'ai même eu ma période customisation de la bête, avec espace réservé aux petits mots de keupines (bigs bisous bien baveux, tout ça tout ça). Cette année encore, mon premier achat, ça a été l'agenda. Je vous rassure, il est pas rose, j'ai pas dessiné des p'tits coeurs partout, et a priori, on va éviter les romans des keupines sur la page du dimanche, mais j'ai quand même soigneusement la première page avec mon nom et mon prénom...

J'ai toujours aimé l'école, si j'avais pu,  je crois que je serais encore étudiante à l'heure actuelle. (A défaut, je bosse en lycée, finalement, j'y reste, je ne fais que passer de l'autre côté du bureau.). Ça aide forcément à apprécier le mois de septembre.

Pour moi, c'est un peu synonyme de nouveau départ, encore plus que le Nouvel An, et particulièrement cette année. Nouveau boulot, nouvelles têtes, on se remet au sport (inscription à un club de basket imminente !!). Et du coup, je tiens vachement mieux mes "bonnes résolutions" qu'en janvier. Plus grande fierté : 12 kg perdus l'année dernière après un régime entamé en septembre ! (bon, j'en ai repris 5 pendant cette période de "vacances" prolongées, mais mes bonnes résolutions cru septembre 2012 vont résoudre tout ça !).

Et puis, surtout, ça me permet d'assouvir ma grande passion : les LISTES ! Listes de bonnes résolutions, de livres à lire (oui, c'est débile, j'ai plus de temps pour lire pendant les vacances, c'est pas grave), de séries à télécharger (booouh), de fringues qui me font baver, etc.

Enfin voilà, tout ça pour dire à qu'à J-3 de la rentrée, je l'adore, mais il y a de fortes chances pour que je réclame à grands cris mes prochaines vacances dans moins de 5 semaines... C'est ça qu'est bon !

Bonus miousique : 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire