mercredi 17 avril 2013

Des nouvelles en vrac

Et si, entre les recettes et les photos de vernis, je vous racontais un peu ma vie ?

* Après une journée à décéder, je ressuscite doucement ! Le printemps qui arrive, le soleil qui revient ? RAB, mon système immunitaire a décidé qu'il avait été trop costaud pendant ce long hiver et a craqué : hier, je me suis réveillée toute patraque, vertiges, nausées et maux de tête. J'ai cru que j'allais quand même pouvoir aller bosser, j'ai donc commencé à me préparer, jusqu'à ce que je réalise que j'allais pas être en état de me cogner 1h30 de route. Je me suis donc remise sous la couette, en pyjama MAIS parfaitement maquillée et coiffée (d'ailleurs, faudra qu'on m'explique pourquoi c'est précisément CE jour-là que j'ai réalisé 2 traits d'eye-liner parfaits et symétrique, hein ?). Donc concrètement, journée toute pourrie, à base de nausées, bonne fièvre, frissons et courbatures (j'étais à deux doigts de chialer comme une gamine dans la salle d'attente en fin de journée). Et en bonus, un sentiment de culpabilité de pas aller bosser, qui heureusement s'est un peu estompé quand je me suis rendue compte que ma température dépassait 38,5°. Aujourd'hui, ça va mieux, plus de fièvre, presque plus de courbatures, mais toujours 2 de tension et 0 appétit. Ca ira mieux demain !

* Malgré ma défaillance immunitaire, je ne peux que saluer à grands cris le retour du beau temps ! Dimanche, on a passé la journée à jardiner, j'ai même bronz rougi... Un bon shoot de vitamine D qui fait du bien au moral, pourvu que ça dure !

* Depuis que le Normand a signé son CDI, on a commencé à regarder les annonces immobilières, "juste pour voir". Et puis l'autre jour, j'avais rendez-vous avec mon banquier, et on a tâté le terrain question budget, toujours "juste pour voir". Et paf, comme par hasard, c'est à ce moment qu'on a repéré la maison a priori parfaite, alors qu'à la base, le créneau, c'était plutôt un achat d'ici 1 ou 2 an ! On y a beaucoup pensé pendant plusieurs jours, et on s'est dit qu'en allant visité, on serait fixés. On a donc visité, et niveau questionnement, c'est encore pire ! La maison est effectivement quasi-parfaite à part un GROS point d'interrogation : un plancher de premier étage tout déformé, le sol en pente. Et avec notre niveau de connaissance en maçonnerie (équivalent à 0), on sait pas si c'est grave ou pas, si c'est améliorable ou pas, et si oui, à quel prix... Bref, pas plus avancés. Du coup, on va essayer de visiter d'autres maison, on continue de regarder les annonces, et on verra...

* Cette année, on partira pas en vacances, du coup, les Vieilles Charrues se sont incrustées dans notre planning estival. Au programme : -M-, Elton John, Phoenix, Féfé (que je refuse de rater cette année, en 2010, un apéro à rallonge m'a fait le louper !), et surtout plein d'autres groupes qui ont l'air connus mais dont les noms ne me disent absolument rien, ce qui me fait me sentir terriblement vieille et au niveau 0 de la hype... Mais on sait que de toute façon, ça sera un bon moment. Et ça peut, vu le prix... La première fois que j'ai fait les Charrues, j'avais payé 66€ le pass 3 jours ; 110€ cette année...

* Vendredi, c'est les vacances ! Encore, et oui. Elle me paraissent d'autant plus rapprochées que la semaine dernière, je n'ai pas eu de cours (voyage d'études). Et donc oui, je trouve le moyen de tomber malade pile au moment où je bosse, normal...

* Bon allez, je résiste pas, je me suis fait une manucure dont je suis trop fière, même le Normand a trouvé ça joli, c'est dire ! Faite samedi soir, elle a résisté aux douches, aux vaisselles et même à une journée de grattage intensif de potager !
Galaxy nails !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je reviendrais commenter plus tard, là j'ai pas le temps, juste pour dire, t'as oublié un truc : Y'A SANTANA AUX VIEILLES CHARRUES ! Je veux mourir... pourquoi Besançon c'est si loin ?

    - Pis j'étais pas au courant pour Féfé, je suis doublement dégoutée...-

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais OUIIIIII, Santana, j'avais oublié ^^

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, sont trop beaux tes ongles.....
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Huhu, à ce point ? ^^ J'avoue que c'est le peinturlurage d'ongles dont je suis le plus fière pour le moment ! En plus, c'est super facile à faire (http://pshiiit.com/2012/01/08/how-to-les-ongles-intergalactiques-waouw/), il faut juste plusieurs couleurs de vernis, un éponge à maquillage en latex (j'ai trouvé ça en supermarché, et un cure dent pour faire les points blancs !

    RépondreSupprimer