HTML Map

samedi 3 mars 2012

En Mars, ça repart !

Voilà, je commence avec un bon jeu de mots tout pourri et absolument pas innovant, mais tant pis.

Une nouvelle vie qui se profile, un nouveau blog qui s'ouvre.

Les premières étapes de ce changements viennent de passer :

Mardi soir, on a récupéré le fourgon de 14m3 pour le déménagement. J'étais en stress, "est-ce que tout va rentrer ?", le Normand m'a assuré que oui, j'ai décidé de lui faire confiance (mais j'ai stressé quand même ^^).

Mercredi, le Normand a fignolé les cartons puis rempli le fourgon avec l'aide du voisin, pendant que moi, j'étais au bureau, incapable de me concentrer sur mon boulot. J'ai réussi à rentrer assez tôt pour quand même servir à quelque chose dans le déménagement. Le fourgon était laaaargement assez grand. Il "me l'avait bien dit !" (gna gna gna). On a fêté le départ avec les voisins autour de saucisses avec de l'aligot (j'te défonce ton frigo, bravo à qui trouvera la référence ^^), et puis dodo ! Ou plutôt tentative, en fait on a pas trop dormi, un peu stressés sans doute, et surtout, dans la maison vide, tous les bruits résonnaient, et on entendait des sons auxquels on était pas habitués...

Jeudi, réveil 4h00 (oui oui), le temps de charger le matelas, la couette et les oreillers (à peu près tout ce qui restait dans la maison), de faire gober un calmant à Fanta-la-fauve et zou ! à 5h00, on était partis, le Normand aux commandes du 14m3 de la mort, et moi au volant de la schtroumpf-mobile. On a retrouvé devant notre nouveau chez-nous le papa et le frère du Normand, qui nous ont donné un super coup de main pour décharger et commencer le remontage des meubles. Petit coup de stress quand même dans tout ça : chat perdu ! Après une heure de recherche, d'abord dans la maison, puis partout autour, la panique montait, je la voyais déjà toute déboussolée, perdue sur la route, limite déjà écrasée, d'autant qu'en la cherchant, j'ai trouvé un chat mort dans le fossé, charmant... Et puis tout à coup, le Normand sort de la maison en courant et en criant "c'est bon". C'te patate s'était endormie comme une quiche sous le matelas qui n'attendait que d'être posé sur le lit... Comme ça, je suis bien passée pour une nou-nouille gâteuse auprès de la nouvelle voisine ^^

Vendredi, petit déjeuner au milieu des cartons et des meubles pas montés, j'ai un peu la boule au ventre. Aujourd'hui, je dois redescendre toute seule en Aveyron, au volant du tank... Je stresse de devoir conduire seule ce gros machin, et surtout, j'ai bien les boules de redescendre pour passer un mois toute seule, à dormir au dessus de mon bureau et pour bosser encore un mois... Finalement, le trajet s'est très bien passé, le tank se conduisant plutôt bien. C'a été un peu la course en rentrant. Arrivée à 17h30 à Hyper U pour rendre le fourgon, j'en suis ressortie au bout d'une heure, je suis tombée en plein coup de bourre. Puis il a fallu que je repasse à la presque-plus-maison pour récupérer mes affaires de squattage de chambre d'internat,  le proprio m'a appelé, mon papa a appelé, j'étais naze, le coup de cafard pointait le bout de son nez... Heureusement, une bonne nouvelle apportée pour un copain énitien par mail : le compte rendu de la réunion qui décide qui-qui-fait-quoi à la rentrée m'informe que j'ai reçu un avis favorable pour mes demandes de postes de prof à la rentrée. En clair, ça veut dire que si un de ces postes est effectivement vacant à la rentrée en septembre, j'y aurais le droit ! Rien de sûr encore cela dit, mais sur mes 11 demandes, y'a quand même au moins un qui devrait être dispo, hein hein hein ? Du coup, je sais pas trop quoi espérer, mes 2 premiers choix sont des matières dans lesquelles je me sens plutôt à l'aise, mais à 1h30 de route de la maison, les autres sont plus près... On verra bien ! Ce que je retiens, c'est que c'est un signe plutôt encourageant !

Aujourd'hui, je me suis bien installée dans mon nouveau chez-moi provisoire, et surtout, j'ai passé la matinée à nettoyer-ranger à fond la maison pour faire l'état des lieux avec le proprio. J'ai rendu les clés, résilier l'abonnement EDF et récupéré la caution, ce n'est définitivement plus chez nous !

Voilà pour la première page de ce nouveau départ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire