jeudi 15 mars 2012

J'aime/J'aime pas #1

Pas très original comme présentation, mais je suis pas inspirée pour pondre un long texte structuré, ça sera donc du j'aime/j'aime pas en vrac

J'aime le printemps qui arrive, les journées qui rallongent, la fenêtre de mon bureau ouverte et les oiseaux qui gazouillent...

J'aime pas trop, par contre, mes allergies polliniques qui reviennent : atchoum, nez qui coule et z'yeux qui piquent, sexy attitude !

J'aime ce week end qui approche, que je vais passer avec le Normand, glandouillage et grasse mat' à l'hôtel, j'ai hâte.

J'aime que le temps passe finalement vite : restau, bar ou même week end avec des collègues sympa, ça fait passer le temps de façon très agréable.

En même temps, j'aime pas que le temps passe si vite, parce que j'ai peur de ne pas boucler tout ce que je veux avant de partir. Je pensais être beaucoup plus efficace dans mon boulot et me concentrer sur mes deux gros dossiers à finir, mais en fait, je fait 36 trucs, je perds ma concentration et j'avance à rien ! J'ai jamais passé autant de temps au bureau, cette semaine, je n'ai fait que des journées d'au moins 12 heures, heureusement que c'est la fin.

J'aime recevoir des mots gentils et positifs de la part d'un supérieur hiérarchique que je ne vois malheureusement pas beaucoup. Contrairement à mon Chef, il m'a confirmé que j'étais tombé sur un boulot dur, dans un contexte très particulier et pas favorable, et qu'il trouvait que j'avais fait du bon boulot. Et il a ajouté que ma décision de partir n'entachait ce que j'ai pu faire ici depuis 1 an et demi.

J'aime pas, mais c'est pas nouveau, l'humeur changeante du Chef : entre ignorance,  grosse colère et calme, je ne sais toujours pas et je ne saurais jamais sur quel pied danser avec lui, et ça me rend dingue !

J'aime savoir que dans un peu plus de 2 semaines, je serai en Bretagne, près de la famille, de plein d'amis, dans un nouveau chez-nous.

J'aime pas ne pas savoir exactement où je vais dans les quelques mois à venir. Moi la grande stressée, toujours plein de questions, je vais être dans le flou pendant quelques longues semaines. A priori, je serai fixée début juin, ça me parait tellement loin ! Qu'est-ce que je vais faire en attendant ?!

J'aime la nouvelle idée de coiffure que j'ai trouvé en traînant de blog en blog : une tresse africaine sur la tête, et ma frange en phase de repousse ne me fait plus ressembler au cousin Machin !

J'aime changer de vernis à ongles tous les jours, par contre, j'ai pas encore osé me pointer au bureau avec une manucure à petit pois... Le rose bubble gum me vaut déjà assez de regards étonnés de la part de mes collègues (masculins pour la plupart...)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu nous mets des photos de tes manucures ?

    J'ai pas encore osé essayer les petits pois, ça a l'air tellement long...

    RépondreSupprimer
  2. J'en mettrai dès que j'aurais récupéré le câble pour les transférer de mon portable à l'ordi (qui dit photos de téléphone dit qualité toute pourrite, mais on fait ce qu'on peut, l'appareil est déjà en BZH !)
    C'est franchement pas si long que ça, moi j'ai suivi les bons conseils de Madmoizelle (http://www.madmoizelle.com/tuto-nail-art-manucure-pois-93404), le truc de l'épingle à chignon, ça marche nikel !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais c'est celui ci que je veux essayer, mais perso rien que de mettre du vernis ça me gave, je le fais rien que pour le blog, parce que avant de l'ouvrir, ça faisait des mois que j'en avais pas mis !

    Je trouve que de mettre une base - parce que j'ai des ongles petite nature, si je mets pas de base, ils avalent la couleur du vernis et finissent colorés et tout cassés en plus - plus deux couches de vernis, ben c'est beaucoup trop long. Franchement ça me prend facile une heure parce que je laisse bien sécher 20 minutes entre deux couches. Alors si je dois faire les pois, attendre que ça sèche - parce qu’apparemment c'est hyper long à sécher en plus ! - et mettre une couche de top coat, j'aurais déjà fait une connerie entre temps et tout foutu en l'air.

    Oui parce que je suis absolument incapable d'attendre que le vernis sèche, faut toujours que je me mette en tête de faire un truc en même temps - genre faire à manger par exemple - donc au 3ème truc que je touche, tout est foutu...

    Moi j'attends les photos, même si elles sont de mauvaise qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Ben déjà, moi, j'suis une rebelle de la manucure, je mets pas de base, de toute façon, j'ai pas ça en stock ^^
    Après, je m'arrange pour me vernir devant une série, je lance 3-4 épisodes de scrubs (en ce moment en tout cas) et je fais rien d'autre (et surtout, je pense à faire pipi AVANT !)
    Après, les pois, j'ai pas fait gaffe si ça sèche moins vite, mais j'ai découvert un truc cool : j'ai le Top coat mat de chez ELF, et j'ai remarqué qu'il accélère le séchage ! Du coup, j'envisage d'investir dans un vrai "aèche-vite" pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un sèche vite l'autre jour justement ! Le Essie, avec mes points Monoprix et une réduc ce jour là je l'ai eu à 3 euros ;-) Mais pas encore essayé je te dirais ce qu'il vaut.

      Faire pipi avant, c'est toujours ce que j'oublie, et en plus comme je bois des litres d'eau avec du sirop de thé pèche dedans, même quand je pense à faire pipi, c'est pas sur que j'ai tout fini avant de devoir y retourner ^^ Et pis même en lançant une série, j'ai toujours envie de faire un autre truc qui nécessite des mains en même temps - pas d'esprit mal tourné, merci, j'ai donné l'exemple de faire à manger dans le commentaire précédent -. En fait il faudrait que je le fasse le soir devant la télé, mais le soir, j'ai plus envie, je suis trop feignasse.

      C'était bien le wikend sinon ?

      Supprimer